Notre histoire

Tout commence par…

Une histoire à la fois familiale et régionale avec les grands-pères et la grand-mère.

Le grand-père paternel exploite 13 ha d’Aramon, Cinsault, Terret blanc et Carignan, pour faire 1600 hl de Vin de Table à la cave coopérative d’Autignac, petit village de l’Hérault situé à la limite entre plaine et piémont.
L’autre grand-père exploite lui aussi 13 ha d’Aramon, de Cinsault, de Carignan et Grenache noir, pour faire 1600 hl de Vin de Table à la cave coopérative de La Bruguière, charmante bourgade du Gard.
Et la grand-mère, couturière de talent, tient pendant 30 ans, une mercerie dynamique, installée dans la maison d’Autignac.

François Caumette, le petit fils, et sa femme, Nathalie Caumette, ingénieurs agronomes et œnologue, s’installent dans l’ancienne mercerie de la grand-mère car ils croient intimement au terroir de Faugères. Leurs premiers vins sont produits en 2000.

Aujourd’hui, nous exploitons 16 ha de Syrah, Grenache noir, Carignan, Mourvèdre et Merlot produits sur les terroirs des AOP Faugères et Coteaux du Languedoc.

« Nous voulons rester un petit domaine pour gérer au plus près l’ensemble des opérations culturales et œnologiques, et continuer à produire des vins artisanaux, riches et originaux, profondément enracinés dans leur terroir » .